La Ligue des Jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, ( UDPS ) adresse ses félicitations à tous les gouverneurs et vice-gouverneurs élus des différentes provinces concernées. Adolphe Amisi, président du bureau de la jeunesse de l’UDPS, « exhorte par ailleurs les nouveaux responsables des différents exécutifs provinciaux de privilégier l’intérêt et de s’appliquer au redressement économique de leurs entités respectives ».
« Elle vous recommande de travailler en étroite collaboration avec vos assemblées délibérantes, dans la vision du peuple d’abord, c’est-à-dire à privilégier l’intérêt général. La bonne gouvernance doit vous caractériser pour le développement de vos entités et permettre le redressement de vos provinces respectives », a dit Amisi Makutano Adolphe, Vice-président du bureau de la ligue des jeunes de l’UDPS assumant pour le moment la direction de celle-ci.
La ligue des jeunes du parti présidentiel « souhaite par ailleurs une bonne collaboration entre les gouverneurs issus de l’UDPS avec l’exécutif du parti ».
« Elle vous souhaite plein succès dans les missions gouvernatoriales vous confiées, tout en restant fidèles à la Vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat, et elle vous recommande une sincère collaboration avec la hiérarchie du Parti incarnée par le Secrétaire Général Augustin Kabuya Tshilumba », a-t-il ajouté.
Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces dont les gouverneurs étaient destitués, ont eu lieu le vendredi 06 Mai 2020.
Rédaction