Félix Tshisekedi à Abidjan pour prendre part à la COP 15 sur la désertification et la sécheresse

 

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo accompagné de son épouse, est arrivé dans la soirée de dimanche 08 mai à Abidjan. Sur place, le couple présidentiel a été accueilli par le Vice-Président Ivoirien, Tiemoko Leyliet Kone.

Selon le service de communication de la présidence de la RDC, Félix Tshisekedi va prendre part à partir de ce lundi 9 mai, au sommet des Chefs d’État de la COP 15 sur la lutte contre la désertification et la sécheresse.

En revanche, Denise Nyakeru Tshisekedi, prendra part au Caucus genre de la COP 15. Ce caucus discutera des questions émergentes et des recommandations politiques issues de l’étude sur les impacts différenciés de la désertification, de la dégradation des terres et de la sécheresse sur les femmes et les hommes.


À l’aéroport, le couple présidentiel a eu droit à un accueil leur réservé par la communauté congolaise vivant en côte d’Ivoire.

Lire aussi  Congo Brazzaville : Denis Sassou Nguesso prête serment pour son 4è mandat

Avant l’étape d’Abidjan, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué une visite- éclair le dimanche 08 mai à Juba au Sud-Soudan. Arrivé en milieu de journée, le Chef de l’État a été aussitôt reçu en tête-à-tête au State House de Juba par son homologue Salva Kir. Les deux chefs d’Etat ont fait par de leur volonté de raffermir les relations bilatérales entre leurs pays liés par la géographie, l’histoire et la Culture.

Christian Ngeleka

 

Lire aussi

Les plus populaires