Kasaï-Oriental : Le Directeur de la Province Éducationnelle reçoit les malles des épreuves hors session de l’EXETAT 2022

 

Le Directeur de la Province Éducationnelle Kasaï-Oriental 1 a réceptionné, ce dimanche 08 mai, les malles contenant les épreuves de hors session de l’Examen d’État 2022. Joseph Mwinkeu Tshiend (PROVED) a indiqué que les malles reçues ce jour seront « entreposées dans un lieu sûr ».

Il appelle les élèves à mettre du sérieux dans la préparation en prélude de ces épreuves.

« Nous venons de le recevoir. Nous allons les placer dans un lieu sûr où la sécurité sera garantie jusqu’au jour des épreuves. Les élèves doivent mettre davantage du sérieux parce que les items sont déjà là. Je ne dirai pas que c’est aujourd’hui qu’il doivent se préparer parce qu’un élève se prépare dès la rentrée scolaire pour ceux qui sont en sixième. Les élèves se préparent des épreuves certificatives dès la première année du secondaire », a indiqué le PROVED du Kasaï-Oriental 1.


Pour cette année, vingt-et-un mille six cents neuf (21.609) élèves sont attendus aux examens d’État 2022.

Lire aussi  EPST : Pas de paiement des frais du 3è trimestre après la reprise des cours le 03 août (Proved Nord-Kivu 2)

Selon le calendrier scolaire, les épreuves hors session auront lieu du 23 au 29 mai. L’Examen National de Fin d’Études Primaires aura lieu et 23 et 24 juin prochain, tandis que le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire Professionnelle aura lieu le 07 et 08 juillet 2022. En revanche, la session ordinaire ira du 11 au 14 juillet 2022, soit quatre (4) jours d’épreuves.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires