EXCLUSIF : Après avoir nommé un mort dans le Kwilu, Muhindo Nzangi « nomme une assistante de l’ISAM comme SG administrative à l’ISAU au grade de CT »

Après avoir nommé un mort à la tête du comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques médicales de Bandundu, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire est très critiqué à l’Institut Supérieur d’Architecture et d’urbanisme. Institution d’enseignement supérieur dont le siège est à Kinshasa sur l’avenue de la Libération (ex 24 novembre), dans la commune de la Gombe.

Des confidences parvenues à ACTU7.CD relèvent que Muhindo Nzangi « a, dans son récent arrêté portant nomination de nouveaux membres des comités de gestion dans des établissements publics de l’ESU, nommé une assistante de l’ISAM (Institut Supérieur des Arts et Métiers) secrétaire administrative à l’ISAU et ce, au grade de Chefs des Travaux ».

« C’est un faux et usage de faux que vient de commettre le Ministre Muhindo Nzangi », confie au média en ligne non-aligné une source à l’ISAU qui ajoute que « bientôt des manifestations des étudiants et des administratifs vont s’éclater pour dénoncer cette bourde ».

Lire aussi  Enseignants fidèles catholiques : Billy Kambale demande au cardinal Fridolin Ambongo de revoir sa décision

 

« L’actuel SG administrative de l’ISAU est encore assistante mais Muhindo Nzangi l’a nommée comme SG administrative et au grade de CT. Il avait nommé un SG administratif comme étant CT. Or, cette dame est assistante de deuxième mandat à l’ISAM. Avec ce désordre, les étudiants veulent aussi son départ », renchérit notre source.

Par ailleurs, dans la journée de lundi 09 mai, des manifestations ont eu lieu à l’ISAU dans la commune de Lingwala à Kinshasa. En plus du retard dans la publication des listes définitives des étudiants en Architecture pour cette année académique 2021-2022, des étudiants ont manifesté pour le départ de leur secrétaire général académique « pour incompétence » et de la SG administrative pour usage de faux surtout que celle-ci ne cesse de signer comme CT alors qu’elle est encore Assistante ».

Pour l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU), Muhindo Nzangi avait gardé le Professeur Mpuru Mazembe Bias comme Directeur Général tout en nommant le Professeur Kabasele Yenga Yenga comme secrétaire général académique, Nsambayi Ntumba Lydia (chef de travaux), secrétaire général administrative et Kambale Lebon Tengeneza comme Administrateur du Budget.

Lire aussi  Haut-Katanga : 126 000 élèves participent au Tenafep lancé par le vice-gouverneur

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires