Kasaï : les infirmiers « appelés à se faire enregistrer au tableau de l’ordre avant toute admission de soins aux patients »

 

 

Les infirmiers de la province du Kasaï sont appelés à se faire enregistrer au tableau national de l’ordre, avant d’être engagés pour toute admission de soins de santé aux patients dans leurs structures sanitaires ».


C’est le ministre provincial de la santé, Ferdinand Mposhampa qui a lancé cet appel à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’infirmier célébrée ce 12 mai 2022, dans la ville de Tshikapa.

« votre profession infirmière est d’une importance capitale, nos vies dépendent de votre métier car c’est vous qui nous touchez. Pour éviter les dérapages et autres faits, vous êtes dans l’obligation de vous faire enregistrer au tableau de l’ordre en vue de lutter avec exactitude contre des personnes non attitrées dans votre profession », a dit Ferdinand Mposhampa.


Pour sa part, le président provincial de l’ordre national des infirmiers du Congo branche du Kasaï, a précisé que « grâce à la note circulaire du médecin chef de division de la santé, l’ordre national des infirmiers compte plusieurs dossiers de demande d’enregistrement au tableau de l’ordre ».

La journée a été axée sur les conférences débats sur le leadership en soin de santé et dans la profession infirmière.

Diaris Kindalo à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires