Kasaï : Un véhicule ramasse à son passage plusieurs personnes au rond point 3Z et fini sa course au bord de la rivière

Suite à une panne technique, un camnion Mercedes lourdement chargé en provenance du Kasaï-Central a ramassé à son passage plusieurs personnes qui vendaient le long de la route nationale et un taxi motard au rond point 3Z, le mardi 10 Avril 2022, reliant la colline de Kele à celle de Dibumba.


Plusieurs morts sont signalés lors de cet incident. Des témoins du drame rapportent à ACTU7.CD avoir rapatrié cinq (5) morts et plusieurs blessés graves.

« Le camion a fini sa course sur la population au niveau du rond point 3Z vers le pont Kasaï. Il y a eu beaucoup de morts, nous avons vu 5 morts et plusieurs personnes blessées. On doit encore vérifier parce que sur cet endroit, il y avait plusieurs personnes », relate un témoin.



Contacté, le maire de Tshikapa, Édouard Dikenga Kikomba, évoque, pour sa part, un bilan provisoire de deux (2) morts et plusieurs blessés. Il promet de donner un bilan officiel dans heures qui suivent.

Les morts sont acheminés dans la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa et les blessés dans la même structure sanitaire pour des soins appropriés.

Après cet accident, des jeunes voulaient piller la cargaison et incendié le véhicule. C’est grâce à l’intervention de la Police qui a utilisé le gaz lacrymogène que ce véhicule a été protégé.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires