Masisi : Deux agents de l’ONG International Rescue Commitee (IRC) kidnappés sur la route Sake -Kitchanga, toujours introuvables

 

Deux véhicules de l’ONG Américaine, International Rescue Commitee ( IRC ) sont tombés dans une embuscade sur la route Sake-Kitchanga dans l’après-midi de mercredi 11 mai 2022.


Selon le conseil communal de la jeunesse de Masisi, deux personnes Kidnappées restent toujours introuvables. L’incident s’est passé sur le tronçon routier Kimoka-Luhonga alors que ces deux véhicules quittaient Goma pour rejoindre la base de cette ONG à Kitchanga.

« Le bilan est d’une personne blessée à son bras gauche, elle a été dépêchée aux soins, entre temps, deux (2) autres personnes membre du staff ont été emmenées par ces inconnus dans le parc des Virunga », a déclaré Lwambo Mufpuni, Président du conseil territorial de la jeunesse du territoire de Masisi.


Tout en fustigeant cet acte, le conseil territorial de la jeunesse de Masisi pense que le Gouvernement Congolais devrait renforcer la protection des humanitaires en cette période où les besoins en assistance humanitaire sont énormes.

Cette structure des jeunes appelle les autorités politico-militaires à retrouver ces humanitaires kidnappés et démanteler ce réseau des bandits afin que les responsabilités soient établies.

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires