Boxe : « C’est un adversaire qui va me donner du fil à retordre et il faudra s’en méfier jusqu’à la fin » (Tony Yoka)

Le boxeur français Tony Yoka, invaincu en onze (11) combats pros, affronte son compatriote congolais Martin Bakole ce 14 mai 2022 à l’Accor Arena de Paris (France) ; un combat prestigieux, complété de cinq (5) autres, soutenu par la Région.

Le combat de ce jour est le 12e chez les professionnels pour Tony Yoka. Le boxeur français de 29 ans classé 20e mondial, affrontera en dix (10) rounds le congolais Martin Bakole, âgé de 28 ans et 18e mondial, qui totalise dix-sept (17) victoires et 1 défaite. Les deux (2) pugilistes ont été à la série de pesé vendredi soir.

Lors de cette série, le Congolais Martin Bakole a fait seize Kilos de plus (125,6 kg). Tony reconnaît que ce combat reste « le défi le plus relevé » de sa carrière jusqu’à présent.


« Franchement, il est fort », reconnaît Yoka, qui affiche seize kilos de moins sur la balance à la veille du combat (109,6 kg). « C’est un adversaire qui va me donner du fil à retordre et il faudra s’en méfier jusqu’à la fin », affirme-t-il.

Lire aussi  Ligue 1: La LINAFOOT annonce le report du début de la phase de Play-down à une date ultérieure

Tous les yeux des congolais seront rivés en France pour suivre le combat des deux (2) congolais qui s’affrontent loin du pays.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires