Les Corbeaux séjournent au Maroc, précisément dans la ville balnéaire de Saidia, depuis le Vendredi dernier. Initialement prévu jeudi, le vol spécial qui a amené la délégation congolaise a quitté Lubumbashi (Haut-Katanga) ce vendredi 13 mai à 8h15 pour se poser à l’aéroport de Oujda-Angad aux alentours de 18h30′, à soixante-cinq (65) kilomètres de l’hôtel Be Live Collection.
C’est à bord d’un Boeing 737-500 que les hommes de DUMAS ont effectué ce vol dans les conditions les plus agréables. Confort durant le vol d’environ neuf (9) heures pour traverser l’Afrique centrale puis le désert du Sahara marqué par l’escale à Abuja, capitale du Nigéria, l’équipe est logée dans la ville de Saidia située à quelque trente (30) Km de Berkane.
Franck Dumas s’est déplacé avec vingt-deux (22) athlètes pour espérer confirmer sa qualification en finale de la Coupe de la confédération Africaine. Lors du match aller à Lubumbashi, les corbeaux avaient gagné au forceps les Marocains dans le temps additionnel (90+5), grâce à une tête magnifique du joueur John Bakata sur un centre millimétré de Glody Likonza.
La conférence de presse d’avant match et la reconnaissance du terrain auront lieu à 22 heures, heure du Maroc.
Hervé Landry Ngoyi