CAF-C2 : Renaissance Berkane de Florent Ibenge se hisse en finale après sa victoire 4-1 face au TP Mazembe

La Renaissance Sportive de Berkane du Maroc a été plus forte que le TP Mazembe de la République Démocratique du Congo. L’équipe entraînée par Jean Florent Ibenge a battu les corbeaux Lushois sur le score de 4-1 . Grâce à cette performance, Jean Florent Ibenge et ses poulains se qualifient pour la finale de la coupe de la confédération Africaine de la CAF.


Courant derrière le score du match aller 0-1 en faveur des Congolais, les oranges ont ouvert le score à la 8 ème minute par El Helali sur un centre de l’international congolais Shadrack Muzungu.

Quelques minutes après, Philippe Kinzumbi égalise soit à la 1O’, ce, après une maladresse du défenseur Rennais, le Burkinabé Yousoufu Dayo, ancien de V. Club de Kinshasa.


Les deux équipes se séparent sur un score de parité en première mi-temps. Au retour des vestiaires, le match s’emballe, Mazembe est acculé par la Renaissance Sportive de Berkane. Vers la 63 ème minute, un joueur de Mazembe Ntandi Mwape se fait expulsé du terrain après un deuxième carton jaune, synonyme d’un carton rouge.

Mazembe continue à 10 contre 11. Vers la 79′, le défenseur central du TP Mazembe Kevin Mondenko concède une faute. Le capitaine de Berkane Naji au deuxième poteau, met la tête pour marquer le deuxième but, score 2-1 en faveur des oranges du Maroc. Mazembe pouvait espérer à la qualification, mais chose qui n’a pas marché car à la 86 ème minute, les Rennais se voient octroyés un penalty qui sera ensuite converti 3-1 par Naji qui a signé un doublé. Le quatrième but est intervenu dans le temps additionnel par le biais de Al Fahli. Avec ce score, les corbeaux voient leur chance de jouer la finale passer à côté.

La finale de la confédération Africaine aura lieu dans une semaine au Nigeria. L’équipe de Florent Ibenge croisera le Sud Africain d’Orlando Pirates.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires