Mende sur le propos lui attribué sur le « mandat à vie » pour Tshisekedi : « Comment puis-je avoir ce commentaire ? Je viens de Tanger » (Interview)

 

Les rumeurs sur les déclarations attribuées à Lambert Mende sur un prétendu « mandat à vie » qu’il aurait souhaité pour Félix Tshisekedi, « ne sont que du torchon ».


Contacté par ACTU7.CD, le Président du Conseil d’administration de la ligne maritime congolaise affirme qu’il était chargé, depuis dix (10) jours à ses fonctions de PCA en dehors du pays. Donc, pas de temps pour s’occuper de la politique, et moins encore de temps pour faire « un pareil commentaire ».

« Comment puis-je avoir ce commentaire ? Moi, je viens de Tanger, au Maroc, je viens d’arriver ce matin. J’ai passé 10 jours au Maroc avec une délégation de Ligne maritime congolaise. Où est-ce que j’ai fait ce commentaire ? Je ne l’ai pas fait ! », s’exclame Lambert Mende dans cet entretien accordé au média non-aligné.



« Ce n’est qu’une folle rumeur ? », à cette question, le député national et président de la Convention des Congolais Unis (CCU), a été on ne peut plus clair.

« Mais bien-sûr ! Je n’étais pas en mesure de faire des commentaires, je m’occupais des navigations maritimes et tout ça là-bas. Je ne me suis pas occupé de la politique », a-t-il conclu.

C’est depuis la soirée de lundi que cette déclaration ici démentie par l’ancien porte-parole du Gouvernement, circulait sur les réseaux sociaux.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires