Nouvellement nommé Ambassadeur plénipotentiaire de la RDC en Serbie, Didier Kanku est mort

 

Le nouvel ambassadeur plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la Serbie est mort ce mardi 17 mai 2022 vers 1 heure du matin, à Kinshasa. Didier Kanku est décédé de suite d’une « crise d’hypertension ». Ce dernier était en liesse alors qu’il venait d’être nommé diplomate.


Ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et ancien candidat gouverneur de la province du Kasai-Oriental,
était aussi l’un des conseillers de feu, Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Didier Kanku est agent des joueurs à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) depuis 2000.
Il détient plusieurs diplômes universitaires notamment en Économie / option Marketing et Distribution. Il a également un Master en droit des sports et des affaires.


Le lundi 16 mai, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé plusieurs ordonnances de nomination des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République Démocratique du Congo dans plusieurs pays européens.

Isabelle Mashik Ruth Tshombe est Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo près l’organisation des Nations-Unies, la science et Culture, UNESCO.
De son côté, Christian Ndongala Nkunku,
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo près le Grand Duché de Luxembourg. DeoGratias Ndagano Mangokobe, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo près le saint siège :

Djuma Kauzeni Rachidi prend l’Ambassade de la République Démocratique du Congo près la République de Turquie et Lukusa Kayembe Geneviève représentera le pays au Royaume d’Espagne.

Christian Ngeleka

 

Lire aussi

Les plus populaires