Ituri : Les FARDC libèrent 18 personnes des mains des ADF à Irumu

 

Au moins 18 personnes ont été libérées des mains des ADF par les forces armées de la RDC à Irumu en Ituri ce mercredi 18 mai 2022, annonce le porte-parole de l’armée dans la région.

Jules Ngongo souligne que « les otages ont été libérés de l’ombre de la mort grâce aux opérations militaires menées dans cette partie du pays par les forces loyalistes déterminées à restaurer la paix dans ces zones en proie de l’insécurité ».

« Nous saluons cette libération de nos compatriotes entre les mains des ADF grâce aux opérations qui ont été menées et ont conduit à libérer nos compatriotes », a-t-il déclaré à la presse. Et de poursuivre, « au total 18 personnes ont été libérées professionnellement par les forces armées y compris le chef d’un village, qui étaient dans l’ombre de la mort des ADF ».


Profitant de l’occasion, Jules Ngongo a « appelé la population à faire confiance aux forces armées engagées dans la traque des groupes armés qui opèrent dans cette partie de l’Ituri ».

Lire aussi  Mambasa : Une cinquantaine de prisonniers remis en liberté

Malgré les opérations de traque des ADF, ces territoires continuent de semer la désolation au sein de la population civile.

CP

 

 

Lire aussi

Les plus populaires