Attaques du M23 soutenu par le Rwanda en RDC : le mouvement VICI-RDC exige l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais à Kinshasa

Le mouvement citoyen Vigilance citoyenne « salue les avancées significatives enregistrées par les forces armées de la RDC face aux rebelles du M23 soutenus par le Rwanda dans les combats qui se déroulent à Nyiragongo et Rutshuru ».

Dans un communiqué de presse parvenu à ACTU7.CD ce mercredi 25 mai 2022, le mouvement VICI-RDC « condamne le comportement barbare de l’armée rwandaise visiblement engagée à envahir une fois de plus la RDC via le M23 ».

Pour ce mouvement citoyen, la RDC doit immédiatement rappeler son ambassadeur en poste à Kigali et expulser dans 48 heures celui du Rwanda à Kinshasa en signe de protestation.


Parmi ses recommandations phares, ce mouvement citoyen « demande au gouvernement de mettre à la disposition de l’armée, tous les moyens logistiques et financiers nécessaires pour faire face à cette agression rwandaise ».

La VICI-RDC « recommande enfin à la population la vigilance et la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect ».

Lire aussi  Beni : Encore un mort après explosion d'une bombe artisanale à Ruwenzori

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires