Visite du Pape François en RDC : L’agenda du Souverain Pontife prévoit un tête-à-tête avec Félix Tshisekedi samedi 02 juillet au Palais de la Nation

 

Pour son 37è voyage apostolique, le Pape François se rendra en République Démocratique du Congo (RDC) du 02 au 05 juillet puis au Soudan du Sud du 05 au 07 juillet. Deux pays où le Souverain pontife a manifesté de nombreuses fois le désir de se rendre, deux pays martyrs sur le continent africain.

Selon Monseigneur Donation N’shole qui a dévoilé le programme officiel de cette visite, samedi 2 juillet, le Pape François partira à 09 heures 30 de l’Aéroport international de Rome-Fiumicino pour Kinshasa, la capitale de la RDC. L’arrivée est prévue à 16 heures, avec un accueil officiel puis une cérémonie de bienvenue au Palais de la Nation, la résidence officielle du président. À 17h45, le Pape François rencontrera le Président Congolais, Félix Tshisekedi, avant la rencontre avec les autorités et le corps diplomatique dans le jardin du Palais de la Nation.

La journée s’achèvera avec une rencontre privée à 19 heure 15 avec les membres de la compagnie de Jésus, à la nonciature apostolique de Kinshasa.


Le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a aussi fait savoir que Dimanche 03 juillet, le Pape présidera la messe à l’aéroport de Ndolo à Kinshasa. En fin de journée à 18 heures, il rencontrera les évêques, prêtres, religieuses, religieux et séminaristes à la cathédrale Notre-Dame du Congo, dans la capitale.

 

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires