Kasaï/Entrepreneuriat : Maker Mwangu met en place une microfinance et une bibliothèque numérique

En visite à Tshikapa (Kasaï) sa circonscription électorale, le député national Maker Mwangu Famba a échangé avec sa base autour de la culture de la paix, l’unité et la cohésion sociale.


Le Ministre honoraire de l’EPST (Enseignement Primaire, Secondaire et Technique) a mis sur pied, en marge de son séjour au Kasaï, plusieurs projets pour booster la promotion de la jeunesse, son epanouisement et l’autofinancement des femmes dans la province du Kasaï.

Pour ce faire, une microfinance est mise à la disposition des femmes les plus démunies pour les aider à entreprendre des projets entrepreneuriaux malgré leurs difficultés, dans une démarche sociale et solidaire. Cette microfinance à dimension sociale a vocation de permettre également de développer leurs activités génératrices de revenus et d’améliorer leurs conditions de vie.



Par la même occasion, Maker Mwangu promet de mettre en place, dans un avenir proche, une brigade anti érosive pour mettre fin à des têtes d’érosions qui menacent certains ouvrages d’intérêts communautaires dans les différentes communes de la ville de Tshikapa.

Par ailleurs, en vue de favoriser l’accès à la lecture numérique qui demeure un problème majeur qui mine les chercheurs, les institutions supérieures académiques et la jeunesse de Tshikapa, le député Mwangu a mis en place une bibliothèque numérique dans le chef-lieu de la province du Kasaï grâce au partenariat avec l’ONG DYNAFET située dans la commune de Dibumba 2.

L’accès à ce projet sera gratuit au grand public de la région pour conquérir, dans les tout prochains jours, le monde de l’entrepreneuriat.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires