Lualaba : le DG de l’ARSP à Kolwezi pour vérifier l’application de la loi sur la sous-traitance, sur ordre de Tshisekedi

Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé Ahmed Kalej Nkand est arrivé à Kolwezi dans la province du Lualaba ce mercredi 8 juin 2022.


Après un tête à tête avec la vice-gouverneure et gouverneure a.i Fifi Masuka Saini, le Directeur général de l’ARSP Kalej Nkand a dans une interview accordée à la presse signifié qu’il est venu au Lualaba pour procéder au contrôle, pour vérifier l’application de la loi fixant les règles relatives à la sous-traitance, sur demande du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Nous sommes dans le Lualaba en exécution de l’instruction du chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, donnée, lors de la 56 ème réunion du conseil des ministres. A cette occasion, le chef de l’État a demandé à l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé de procéder à des contrôles sur terrain auprès des entreprises et de donner l’ordre pour vérifier l’application de la loi numéro 17/ 001 du 8 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé. Et il a insisté de procéder à des contrôles de la manière plus stricte et d’appliquer les sanctions chaque fois que la loi aura été violée », a-t-il déclaré.


Et de poursuivre, « nous sommes venus d’abord présenter les civilités à son excellence Madame Fifi Masuka et partager avec elle notre programme d’actions et surtout recevoir d’elle la bénédiction pour commencer à travailler, parce que si vous avez suivi la communication du chef de l’État, il a insisté que nous puissions travailler en synergie avec les autorités provinciales », a fait savoir Ahmed Kalej DG de l’ARSP.

Il sied de noter qu’après une visite des installations de la direction provinciale de l’ARSP, le directeur provincial de l’ARSP Lualaba Danny Kabongo a procédé à la présentation des agents au Directeur Général Ahmed Kalej Nkand.

Nancy Mbuyu

Lire aussi

Les plus populaires