Nord-Ubangi : La CENI publie la liste provisoire des candidats à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur

 

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé la liste provisoire des candidats à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur pour la province du Nord-Ubangi, le jeudi 9 juin. C’est ce qu’on peut lire « dans la décision portant publication de la liste provisoire des candidats à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur de province du Nord-Ubangi », signée par le président de cette institution Dénis Kadima et dont une copie est parvenue à ACTU7.


En outre, dans un communiqué, la centrale électorale rappelle aux candidats que, conformément au calendrier de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur de province du Nord-Ubangi, « le dépôt des recours en contestation des listes provisoires devant la cour d’appel de Gbadolite faisant office de cour administrative d’appel est prévu du 12 au 13 juin. Du 14 au 20 juin, l’on procédera au traitement des contentieux des candidatures et la notification des arrêts de la cour d’appel à la CENI interviendra du 21 au 25 du même mois. Ceci, pour permettre la publication de la liste définitive des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs le 27 juin ».

Pour ce faire, les candidats qui seront retenus sur la liste définitive auront deux (2) jours pour battre la campagne électorale, soit du 8 au 10 juillet, pour laisser la place aux députés provinciaux de voter le 12 juillet.


Ci-dessous la liste provisoire des candidats à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur de province du Nord-Ubangi.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires