Kasaï : l’UDPS et d’autres partis de l’Union sacrée dans la rue pour soutenir les militaires au front dans l’Est de la RDC

Sous l’initiative de l’union pour le democratie et le progrès social (UDPS), les partis politiques membre de l’Union sacrée étaient dans la rue à Tshikapa, ce samedi 11 juin 2022, pour témoigner leur soutien aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui sont au front dans l’Est de la RDC.


Selon le président fédéral de ce parti politique, « il s’agit d’un soutien inconditionnel en la faveur de ces vaillants combattants qui protègent l’intégrité territoriale face aux attaques du Rwanda ».

« Tous les partis politiques de l’Union sacrée de la nation et les mouvements associatifs qui soutiennent les actions de chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo avaient répondu massivement à cet appel, nous avons prouvé combien nous aimons notre patrie face à l’insécurité qui secoue nos frontières », lâche Donat Mwamba qui a été joint au téléphone par ACTU7.CD.


Devant les manifestants, Monsieur Saint Antoine, un des cadres de l’UDPS fédération Kasaï 3 a demandé à la population kasaïenne de soutenir les FARDC, non seulement dans la marche mais aussi dans les prières. Il
a en outre demandé à la population de dénoncer toute personne qui voudra toucher à la dignité de la République Démocratique du Congo, et à son intégrité.

Avant cette manifestation, une autre marche avec le même objectif avait eu lieu le vendredi 10 juin à Tshikapa, au Kasaï, organisée par le mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha).

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires