PTNTIC : Augustin Kibassa Maliba clôture les travaux de l’atelier de validation des mesures d’application de la loi sur les télécoms

Ce samedi 11 juin, le ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, a procédé à la clôture des travaux du premier atelier de validation des mesures d’application de la loi n°20/017 du 25 novembre 2020, relative aux technologies de l’information et de la communication.


Pendant 4 jours soit du 08 au 11 juin 2022, ce forum a eu le mérite de traiter les questions relatives à la validation des 8 avant-projets des textes d’applications de la loi n°20/017 et identifier les nouveaux actes générateurs des recettes et élaborer le projet de la nouvelle nomenclature.

Selon Adolphe Kalonda, Président de la commission had hoc mise en place par le numéro 1 des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba, 7 avant-projets ont été validés par les parties prenantes à cet atelier. Par ailleurs, il a relevé qu’un seul avant-projet reste en discussion. Il s’agit de l’avant-projet de l’arrêté fixant les conditions et modalités d’homologation des équipements terminaux et installations radioélectriques.


Prenant la parole, le Ministre des PTNTIC s’est réjoui des efforts après des échanges intenses, partage et concertation fournis par la commission et que cette dernière soit arrivée à une conclusion.
« Permettez-moi de remercier et de féliciter l’ensemble des participants à ce forum desquels la disponibilité et l’engagement ont permis de produire ces documents de qualité dont nous pouvons être légitimement fiers, j’en suis sûr, de mieux organiser un secteur aussi stratégique qu’est celui des télécoms et NTIC », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant ses dires, Augustin Kibassa Maliba a aussi rendu un vibrant hommage au Président Félix Tshisekedi, qui a donné l’impulsion à ce cadre légal.
« Je ne saurai clore mon propos sans rendre un vibrant hommage au Président de la République, chef de l’Etat, Son excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO sous l’impulsion de qui la présente révision du cadre légal et réglementaire a été rendue effective », a conclu le Ministre des PTNTIC.

Selon la politique mise en place par le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE, il est question d’associer des usagers du secteur à chaque étape du processus de la reforme du cadre légal et règlementaire. Tel est le principe respecté par le Ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba qui a clôturé les travaux de ce forum en présence de plusieurs personnalités.

CP

Lire aussi

Les plus populaires