Mbuji-Mayi : A la Division provinciale des PTNTIC, Augustin Kibassa promet des solutions idoines aux doléances des agents

 

Profitant de son séjour à Mbuji-Mayi dans le cadre du forum sur les Télécoms et les TIC, le ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba a effectué une visite à la division provinciale des PTNTIC où il s’est entretenu avec les agents.


Lors de cette visite, les agents ont exprimé leur joie de recevoir pour la première depuis l’existence de la division provinciale des PTNTIC à Mbuji-Mayi, la visite d’un ministre national.

Selon le chef de division provinciale des PTNTIC, « nous avons profité de cette occasion pour transmettre à son excellence nos doléances ».



« Le ministre nous a rassurés que toutes nos difficultés seront résolues dès son retour à Kinshasa. Les difficultés c’est-à-dire nous avons des agents impayés depuis 2010, ils sont admis sous statut depuis 2010 jusqu’à ce jour, ils sont impayés, malgré les efforts de la division rien ne marche. On travaille dans des conditions très difficiles mais l’excellence nous a rassurés qu’il va résoudre nos problèmes », a déclaré Paul Romain Tshibambe Tshimuna.

Après cette étape, la division provinciale des PTNTIC a reçu des équipements informatiques notamment cinq ordinateurs, des onduleurs et une imprimante pour la modernisation des services de l’État.

Paul Romain Tshibambe qui a remercié le ministre Kibassa Maliba pour ce geste, a rappelé que « c’est pour la première fois que la division provinciale des PTNTIC reçoit des équipements informatiques modernes ».

Il s’avère important de rappeler que dans le souci de moderniser les services de l’État, le ministre Kibassa Maliba a également remis des équipements informatiques pimpants neufs à la SCPT Mbuji-Mayi, à la mairie ainsi qu’à toutes les communes du chef-lieu du Kasaï Oriental.

Jeff Kaleb

 

Lire aussi

Les plus populaires