RDC – Covd19: La situation demeure stable et contrôlée (Conseils des ministres)

L’évolution de la maladie à coronavirus sur le territoire de la République Démocratique du Congo (RDC) est stable et sous contrôle. L’assurance a été faite par le ministre national de la santé, hygiène et prévention devant le conseil des ministres réuni vendredi 17 juin 2022.


Selon les données fournies par Jean-Jaques Mbungani, dans la journée du 14 juin 2022, le pays a enregistré vingt-huit (28) nouveaux cas de Covid-19 sur les sept cent trente-huit (738) échantillons testés à travers le pays.

Pour le ministre, « ces chiffres illustrent que la tendance au cours de cette semaine épidémiologique a été marquée par une baisse de l’incidence des cas de 14,9%, une baisse de positivité au test Covid-19 de 27,3% et une augmentation du nombre de cas importés de 15,4% ».


Malgré la baisse des cas positifs, le gouvernement recommande le respect et l’observance des mesures barrières, grâce auxquelles le pays va vaincre ce virus. Les données globales en rapport avec cette maladie renseignent que le cumul des cas est de quatre-vingt-dix mille neuf cent quarante et un (90 941) cas confirmés parmi lesquels plus de quatre-vingt mille (82 639) personnes guéries et mille trois cent cinquante (1350) décès .

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires