RDC : Le pays veut se doter d’un annuaire National des Ressources Naturelles Renouvelables et non Renouvelables du Sol et du Sous-sol

La République Démocratique du Congo (RDC) disposera, dans les prochains jours, d’un annuaire National des Ressources Naturelles Renouvelables et non Renouvelables du Sol et du Sous-sol.


Le ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire qui a fait état d’avancement de la rédaction de cet outil au conseil des ministres vendredi 17 juin 2022, a indiqué que cet annuaire comprendra quatre (4) parties.

La première partie traitera des généralités sur la RDC. La deuxième partie présente les ressources naturelles renouvelables et non renouvelables que contient notre pays, tandis que la partie suivante s’attèle sur les usages qui sont faits de ces ressources naturelles. Dans la dernière partie sont exposés les résultats liés à une analyse combinatoire et des perspectives que l’Etat congolais peut dégager de la gouvernance de nos ressources naturelles, renouvelables et non-renouvelables.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires