Ituri : Au moins 40 jeunes formés en leadership et compétences de la vie à Mambasa

 

Une quarantaine de jeunes de Mambasa, dans la province de l’Ituri, viennent de débuter ce lundi 20 juin 2022, une formation sur le leadership et les compétences de la vie.


Dispensée par l’organisation internationale Mercy Corps, cette formation vise à améliorer le capital social des jeunes en « renfonçant les capacités des jeunes en leadership transformationnel et en compétences de la vie ».

De manière concrète, à la fin de cette séance qui se tient du 20 au 24 juin 2022, les jeunes seront dotés des compétences dont ils ont besoin dans la vie. À partir de ces compétences, ces jeunes seront « capables de prendre des décisions et à agir d’une manière positive (…) pour mieux faire face à la vie quotidienne et aux nouveaux défis ».



Par ailleurs, cette formation vise à « promouvoir le bien-être psychologique des jeunes en les impliquant dans la définition des programmes qui leur donnent les moyens de faire les choix sains et responsables ». À la fin, les jeunes seront « transformés en leaders importants » qui « contribueront à la paix et à la reconstruction » du territoire de Mambasa et du pays tout entier.

Durant ces quatre (5) jours, au moins sept (7) modules seront développés par les agents de l’organisation internationale Mercy Corps. Les participants proviennent de la société civile, des associations des jeunes, des églises, des écoles et des médias.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires