Beni : Encore des morts dans une attaque rebelle à Oicha

 

Des rebelles ougandais ADF, ont une fois de plus signé leur incursion dans la commune de Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni la nuit du mardi à ce mercredi 22 juin 2022.


Cette attaque qui a occasionné des morts et incendies a pris comme cible le quartier Mabasele, partie ouest de la commune de Oïcha, à 1 kilomètre environ du centre de la Commune.

Sur place, 4 personnes ont péri dont un élément de la police et un bébé de 2 semaines, a été brûlé vif par ces inciviques. Comme si cela ne suffisait pas, ces djihadistes ont incendié 3 maisons d’habitations et pris en otage plus de 5 civils, avant de blesser 3 autres grièvement.



Au cours de ce forfait, ils ont également pillé plusieurs biens de la population.

Sur le lieu du drame cette matinée, Phillipe Bonne Année, deuxième rapporteur de la société civile territoire de Béni, a condamné la non prise en considération des alertes populaires par les éléments FARDC.

Kikuku Nicolas numéro un de la commune de Oïcha, a également condamné cette ataque. Au micro du média non-aligné, il a présenté ses condoléances aux familles qui ont perdu les leurs.

Il sied de noter que cette attaque intervient après celles de la localité Matombo et du Quartier Bakaiku, précisément à Mamiki toujours dans la Commune de Oïcha.

Et donc 10 personnes viennent de périr dans de salles besognes de ces inciviques à l’intervalle de deux semaines seulement dans des régions précitées.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires