La volte-face du parti de Katumbi après le tollé suscité par sa lettre quémandant un poste au gouvernement provincial du Tanganyika

 

C’est une marque particulière des certains politiques Congolais. Katumbi ne fait pas exception, lui qui a échoué ou du moins qui a été englouti par le tollé né de sa lettre adressée au nouveau gouverneur de Tanganyika dans la quelle son parti ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE quémandait un poste ministériel dans le gouvernement provincial à former.


Le secrétaire général du parti de de Katumbi se rebiffe et renie sa propre main quelques jours seulement alors que le débat fait rage dans la ville haute. La volte-face de Bolengetenge, proche de l’homme de Kashobwe étonne plus d’un. Membre de l’Union sacrée, Ensemble pour la République n’a-t-il pas droit à un poste à quelque niveau que ce soit?. C’est cette question qui démontre à suffisance la bêtise dans la soi-disante Mise au point du Secrétaire général d’Ensemble. « Moïse Katumbi doit cesser ce jeu d’enfants lui qui est sans ignorer que le bilan de la gestion du pays est partagé », fait savoir un analyste. L’on se souviendra que l’ancien gouverneur du Katanga a toujours fait croire aux congolais qu’il appartient à une autre génération politique spontanée. Que Nenni, tous ont péché et sont privé de l’estime du peuple.

Prendre le courage de renier sa propre initiative de quémander un poste au sein du gouvernement provincial de Tanganyika,  « Ensemble pour la République de Katumbi s’affiche au premier rang de petits partis politiques alors que le pays cherche jusqu’à présent, sa réaction face à l’agression Rwandaise », déplore l’habitué des questions politiques RD Congolaises.


Voilà ce qui aurait dû classer Katumbi du bon côté et non les communiqués loin de faire l’affaire, fait-on remarquer.

« Si Bolengetenge secrétaire général du parti de Katumbi croit que le peuple congolais est dupe, l’heure est venue pour lui de se détromper. La vérité est têtue et le jugement de l’histoire est opposable à tous », a-t-il conclu.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires