Le ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba a regagné Kinshasa ce dimanche 03 juillet 2022 après avoir représenté la RDC à la 40e assemblée générale des parties de l’organisation Internationale des Télécommunications par satellites, ITSO à Washington DC.
Le patron des PTNTIC va également participer aux travaux de la 40e session du conseil d’administration de l’Union panafricaine des Postes, UPAP, du 04 au 14 juillet à Kinshasa.
Il s’avère important de préciser que le Secrétaire général de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP), Sifundo Chief Moyo est arrivé à Kinshasa depuis ce dimanche 03 juillet 2022. Accueilli à son arrivée à l’aéroport de N’djili par le Directeur de cabinet du Ministre des PTNTIC (Postes, Télécommunications Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), Séraphin Umba, accompagné du Directeur Général de la SCPT (Société Congolaise de Poste et Télécommunications) Didier Musete, Sifindo Chief Mayo va participer à la 40è session du Conseil d’administration de l’Union Panafricaine des Postes.
Le programme des activités mis en place par le comité d’organisation prévoit d’intenses travaux dont des réunions des Commissions administrative et techniques en (Format hybride) du 04 au 06 juillet, un forum des dirigeants postaux, le 07 juillet (Format hybride) ; Forum des Régulateurs postaux (Format hybride), le 08 juillet et le 11 juillet, un atelier régional sur la Stratégie postale africaine (Format hybride). Du 12 au 14 juillet, Plénière du Conseil d’Administration (Format hybride).
Pour Sifindo Chief Mayo, la 40è session du Conseil d’administration de l’UPAP « dispose d’un éventail riche et complet des thématiques sur les enjeux du secteur postal qui peut être bénéfique à la République Démocratique du Congo (RDC) à l’ère de la relance du secteur du secteur de la Poste ».
CP