Fermée à la circulation depuis 2019 pour dégradation totale, l’avenue Bongolo qui relie les communes de Kasa-Vubu et Limete est rouverte à la circulation depuis le soir du samedi 2 juillet 2022.
Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi est le tout premier usager à l’avoir empruntée le samedi dernier de retour du Pool Mâlebo où il a remis des résidences aux officiers supérieurs et généraux des FARDC.
Par la même occasion, le Chef de l’Etat a inauguré le nouveau pont Bongolo jeté sur la rivière Kalamu.
La réhabilitation de ces infrastructures est un vrai soulagement pour les usagers de ces quartiers contraints à un long détour.
Désormais, on peut partir des communes de Bandalungwa, Ngiri-Ngiri et Kasa-Vubu pour déboucher directement à Limete en traversant les quartiers Kaunda et Yolo.
D’importants travaux de curage de la rivière Kalamu et le bétonnage de l’avenue Bongolo ont été effectués en plusieurs mois pour rendre cette voie de nouveau accessible.
En plus, le nouveau pont Bongolo surélevé facilite la traversée des véhicules, contrairement à l’ancien pont détruit.
Le parachèvement de l’avenue Elengesa qui débouche sur Mont Ngafula permettra le désenclavement total du centre de la capitale vers l’Ouest.
La réhabilitation de Bongolo autrefois symbole de la déliquescence de la voirie de Kinshasa, vient de s’ajouter à d’autres infrastructures routières réhabilitées sous l’ère Tshisekedi dans la capitale congolaise.
Tiré de la presse présidentielle