À la suite à une crise économique sans précédent qui frappe de plein fouet la province de Maï-Ndombe, précisément dans le territoire de Mushie, un acteur politique s’est décidé de se prononcer. Le Docteur Ilanga Mbai Mputu, puisque c’est de lui qu’il s’agit, lance une alerte aux autorités congolaises, sur la situation de crise économique « qui détruit cette province ».
Au téléphone de ACTU7.CD, le Docteur Ilanga rapporte que dans le territoire de Mushie, une crise totale et un sous développement caractérisent cette contrée. « Il faut une intervention permanente », dit-il.
« Nous nous inquiétons amèrement de notre territoire, car il est resté et reste trop en arrière par rapport aux autres, alors que nous sommes plus proche de la capitale et avons ce qu’il faut pour son développement. Plusieurs coins n’ont pas de forages d’eaux, les hôpitaux, les écoles même pas de centres de formation. Voilà pourquoi les autorités doivent veiller », révèle ce dernier.
À lui d’ajouter que « la paix entre fils et habitants du coin doit demeurer au centre de l’entité pour le développement, car son épanouissement a besoin d’une unité radieuse et d’une ferme volonté des autorités ».
Diaris Kindalo