Tennis Davis Cup : Les Léopards s’adjugent leur première victoire en battant les Zèbres du Botswana par 3-0

Les Léopards Tennis de la République Démocratique du Congo (RDC) ont battu les Zèbres du Botswana par la note de 3-0, en match comptant pour le préliminaire de la Coupe du Monde « Davis Cup by Rakuten » de Tennis.

Christian Saïdi, Arnold Ikondo, William Bushamuka et Bienvenu Bolangi, voilà l’équipe de choc de la RDC qui a mis à genou l’équipe adverse qui n’ont pas su faire mieux que concéder l’échec.

Dans d’autres rencontres de la première journée, dans le groupe A, le Rwanda, pays hôte, a gagné l’Ouganda par 3-0. Et dans la poule B où est logée la RDC, son prochain adversaire de ce mardi, l’Angola, a été battue 0-3 par le Togo, alors que le Soudan a été plus fort que la Tanzanie (2-1).


L’équipe nationale congolaise va croiser la sélection Angolaise constituée de André Fernando, Quittomina Zidario, Névés Joao et Tipewa cleuson.

Ainsi, le mercredi, le Congo Brazzaville offrira son hospitalité à la RDC et alors que le jeudi 7 juillet, les Léopards recevront le Togo. Cette compétition, qui a démarré le lundi, prendra fin le 9 juillet 2022.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires