Kasaï : Le Vice-gouverneur G. Nkole lance l’atelier de sensibilisation et d’appropriation du PDL 145 T

Le Vice-gouverneur de la province du Kasaï Gaston Nkole a procédé, le mardi 15 juillet 2022 à Tshikapa, au lancement de l’atelier de sensibilisation et d’appropriation du programme de développement de 145 territoires du pays, à l’intention des acteurs de la société civile et parties prenantes impliquées.

Le chef de l’exécutif provincial a rappelé nécessité de faire aboutir la concrétisation de ce grand programme mis en place par le Chef de l’État.

Pour le Vice-gouverneur Gaston Nkole, la mise en œuvre de ces composantes, favorisera le développement local endogène et la convergence rapide des revenus et des conditions de vie entre le milieu rural et urbain. « L’idéal en ce moment doit être le développement tout azimut de la province », a-t-il insisté.


Les activités opérationnelles du programme de développement local des 145 territoires seront mises en route sous quatre (4) composantes, notamment le développement des infrastructures et des services socioéconomiques de base, la promotion des économies rurales dynamiques assises sur les chaînes de valeur agricole et les petites et moyennes entreprises et artisanat, le renforcement de la gouvernance locale et des capacités des acteurs nationaux et locaux ainsi que le développement d’un système d’information géoréferencé de suivi de progrès du programme.

Lire aussi  Kinshasa : les routes s'enfoncent dans le délabrement sous l'oeil passif de Ngobila resté plutôt spectateur

Le programme de développement local de 145 territoires est un programme d’investissements publics multisectoriels orientés vers le monde rural. Il avait été initié par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ayant pour vision de vaincre la pauvreté et les inégalités territoriales.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires