Le Conseil Communal de la Jeunesse de la ville de Goma (Nord-Kivu) alerte sur le fait « que les combattants pro Kagame sous couvert du M-23 » tentent de recruter des jeunes dans la ville, sur base des promesses « d’une prime ».
Selon cette structure des jeunes, c’est depuis quelques jours que certains jeunes de la vile reçoivent des messages anonymes les invitant à participer à des réunions conditionnées par la remise d’un jeton.
Pour le conseil de jeunes de Goma, « c’est un piège » de l’ennemi qui tente de recruter certains jeunes « faibles d’esprit et moins informés » sur le mode opératoire de ce mouvement pro Kagame sous label du M-23.
Cette structure invite toute la jeunesse de Goma à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect pour « ne pas laisser une brève à l’ennemi qui est déterminé par tous les moyens à déstabiliser la ville de Goma ».
Par cette même occasion, le conseil communal de la jeunesse de Goma invite tous les jeunes à apporter leur soutien aux Forces Armées de la RDC et « à ceux qui le peuvent d’intégrer l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national menacée ».
De lourdes pertes ont été infligées aux combattants pro Kagame sous couvert du M-23 dans le territoire de Rutshuru par les forces loyalistes de la RDC, à en croire des sources sûres. À partir des dégâts matériels, plusieurs combats de ce mouvement terroriste ont également été neutralisés.
David Lupemba, à Goma