En prélude de l’élection du Gouverneur et vice-gouverneur prévue dans la province du Nord-Ubangi, la campagne électorale va démarrer ce vendredi 8 juillet et prendra fin le dimanche 10 juillet au sein l’Assemblée provinciale.
C’est la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 7 juillet dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.
Dans ce document, la Centrale électorale précise que « la campagne électorale des candidats gouverneur et vice-gouverneur se déroulera dans le strict respect des dispositions légales et de l’ordre public, au sein de l’Assemblée provinciale et auprès des députés provinciaux qui en constituent l’électorat ».
Pour ce faire, la CENI appelle les différentes parties prenantes à se préparer pour « une compétition électorale apaisée, juste et crédible ».
Conformément au calendrier de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur de cette province tel que maintenue par la CENI, les députés provinciaux vont passer au vote le mardi 12 juillet 2022.
José Muyaya