Élections de 2023 : « Le fichier électoral révisé va servir de base des listes électorales, répartitions des sièges et du fichier général de la population » (Kadima)

 

Dans le cadre de la révision du fichier électoral pour les préparatifs des élections de 2023, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a, au cours d’une séance de travail ce vendredi 8 juillet présidée par son président Dénis Kadima, procédé à l’ouverture des plis du marché relatif à l’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs, mais aussi des services connexes.

En dehors des membres qui composent le bureau de la centrale électorale, cette séance a été aussi marquée par la présence des différents délégués des soumissionnaires à ce marché d’appel d’offre.

« (…) le présent marché comprend un lot unique en vue d’acquérir un dispositif devant permettre à la CENI d’enrôler des électeurs, de délivrer des cartes d’électeurs immédiatement après l’enrôlement et d’appuyer la constitution d’un fichier électoral révisé devant servir de base des listes électorales et éventuellement à la répartition des sièges pour les élections à venir. Ce fichier faira partie intégrante du fichier général de la population », a-t-il déclaré.


Et de poursuivre : « la gestion du marché public repose essentiellement sur les principes de liberté d’accès à la commande publique, de prise en compte de l’expertise et de compétences, l’égalité de traitement des candidatures, du respect de règles d’éthique et de transparence dans les procédures y relatives. La CENI entend scrupuleusement veiller sur ce pré-requis ».

Lire aussi  Kasaï : "Marche étouffée par la police, 4 blessés, mais l'objectif atteint" (deputé Pierre Muamba)

La séance d’ouverture des plis est consécutive à la publication internationale de l’appel d’offre en date du 16 juin 2022. Au total, six(6) appels d’offre des plis des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et des services connexes inscrits dans le plan de passation de marché de la CENI pour l’exercice en cours ont été ouverts et présentés devant l’assistance.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires