Kasaï : le nouveau ministre des finances promet de s’engager dans la maximisation de recettes

 

Nommé le 04 juillet 2022, c’est ce vendredi 8 juillet 2022, que le nouveau ministre provincial des finances, Pierre Milambu Muamba a pris la commande du ministère des Finances, commerces, petites entreprises et promotion du civisme fiscal.

La remise et reprise avec le ministre de l’agriculture, Diallo Meba qui assumait l’intérim de ce ministère depuis le mois d’avril dernier a eu lieu ce vendredi 08 juillet sous la houlette du ministre provincial de l’intérieur Alain Tshisungu Ntumba.

Pierre Muller Milambu Muamba dit s’engager à lutter contre « la minoration et le coulage des recettes, ainsi qu’à lutter contre les anti-valeurs comme le prône le chef de l’État ». Ce nouveau locataire du ministère des finances dit réaliser que les défis à relever restent énormes. Il appelle ses collaborateurs à travailler pour maximiser les recettes de la province et privilégier l’intérêt général en prônant la bonne gouvernance.


Il invite par ailleurs toute personne à respecter les limites de son pouvoir et ses attributions conformément aux textes légaux pour apporter un changement à la gestion de la chose publique.

Lire aussi  Mobilisation des recettes : Les régies financières « de nouveau performantes » avec 117% pour le mois de juillet

Miller Milambo est tiré de l’Assemblée provinciale du Kasaï, il remplace à ce poste Hubert Ngulandjoko qui a démissionné au mois d’avril dernier.

Diaris Kindalo à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires