Décès d’Eduardo Dos Santos : Un jour de deuil national sera décrété en RDC à la date de ses obsèques (Présidence)

Un jour de deuil national sera décrété en République Démocratique du Congo (RDC) pour honorer la mémoire de l’ancien Président de l’Angola José Edouardo Dos Santos décédé le vendre 8 juillet en Espagne après une longue période de maladie.

Cette annonce a été faite dans un communiqué signé par le Directeur de cabinet du Président de la République, Guylain Nyembo Mbwizya et dont une copie est tombée à la rédaction du médias non-aligné.

Face à la disparition de cet « ami » de la RDC, le Chef de État Félix Tshisekedi a exprimé « sa profonde tristesse » pour celui qui a, pendant les années durant, affiché « son soutien indéfectible à la sauvegarde de notre intégrité territoriale face aux velléités belliqueuses de nos ennemis, notamment dans les heures les plus sombres de notre histoire récente ».


Par ailleurs, il a présenté au nom des peuples congolais et au sien propre, ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à la République sœur d’Angola.

Lire aussi  Tshisekedi reçoit la Directrice Générale du FMI ce mercredi

Né le 28 août 1942 à Sambizanga à Luanda, José Edouardo Dos Santos est mort le 8 juillet 2022. Il était un homme d’État angolais, Président de la République d’Angola de 1979 à 2017 et président du Mouvement populaire de libération de l’Angola de 1979 à 2018.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires