Nord-Kivu : L’armée neutralise 3 miliciens Maï-Maï/Yira dans le secteur de Ruwenzori

 

Poursuivant avec les opérations de traque contre les combattants Maï-Maï/Yira du seigneur de guerre Kambale Dido dans la localité de Kasale, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réussi, l’après-midi du samedi 09 juillet 2022, à neutraliser trois (3) combattants Maï-Maï/Yira et capturer un autre de la tribu Nande.

Kambale Dalmon, alors le capturé, également l’un des commandants de cette milice, est responsable de plusieurs tueries dans cette partie du territoire de Beni, parmi lesquelles les morts et incendies dans la commune de Lume il y a quelques jours, fait savoir le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires dans le secteur opérationnel Sokola 1.

Selon cet officier militaire, pendant des échanges des tirs, plusieurs machettes et lance-pierres au côté d’autres gris-gris ont été récupérés par l’armée républicaine.


« Depuis l’attaque de la commune de Lume, l’armée poursuit avec les opérations de traque contre cette milice dite Yira, sous le commandement de monsieur Dido Kambale, de la nationalité congolaise bien-sûr. Voilà que nous venons de neutraliser trois d’entre eux et capturer un autre. Nous sommes bien déterminés pour les contrecarrer », dit le capitaine Antony Mwalushayi.

Lire aussi  État de siège : “Il faut un régime un peu dur dans cette contrée” (Gén. Aba Van, PNC/Nord-Kivu)

Outre ces rebelles neutralisés, un élément FARDC est tombé sur champ.

Quatre (4) jours après l’attaque de la commune de Lume par ces présumés Maï-Maï, un calme apparent y est observé.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires