Les rebelles ougandais ADF, ont pour la énième fois attaqué deux entités du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, l’après-midi de ce lundi 11 juillet 2022.
Il s’agit notamment des villages Mulwa et Hapyehutu, situés à presque neuf (9) kilomètres de la commune de Bulongo, précisément dans la localité de Hurara qui ont été les cibles. Dans ces deux bourgades, ils ont réussi à tuer deux civils hommes, habitants de Bulongo.
Selon la nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori, qui en alerte, après ce forfait, l’ennemi a pris la direction du village de Kalembo. Elle ajoute qu’il y aurait des portés disparus.
Meleki Mulala son coordonnateur, appelle la population à une forte vigilance et à la dénomination de tout mouvement suspect afin de permettre à l’armée de bien jouer son rôle.
C’est pour la énième fois que le secteur de Ruwenzori est attaqué par les rebelles ougandais ADF, les attaques qui se soldent toujours par d’énormes dégâts humains et matériels.
JC Mbafumoja, à Beni