Le président du conseil urbain de la jeunesse de Butembo dans la province du Nord-Kivu, Franck Nukenzia a invité lundi, les jeunes à collaborer avec les services de sécurité.
Il a lancé cette invitation au cours des échanges ayant réuni le commandant urbain de la police avec les groupes de pression et mouvement sous le thème « la mission de la police et la participation des jeunes dans la sécurisation de la ville de Butembo qui fait face à la recrudescence de l’insécurité ».
« Les jeunes ne doivent pas se substituer aux services de sécurité mais plutôt sont appelés à renforcer leur collaboration avec ce derniers et ils doivent également à se désolidariser des groupes négatifs qui déstabilisent la région », a-t-il indique.
Pour sa part, le commandantt urbain de la police national PNC a encouragé les jeunes a alerté les services de sécurité à temps surtout mouvement suspect et à ne pas céder à la manipulation.
Cette activité a été organisée en collaboration avec le groupe de travail thématique défense et sécurité de la société civile afin de renforcer la confiance entre la police et la jeunesse.
David Lupemba