Les rebelles ougandais ADF (Force Démocratique et Allied) ont dans la nuit du mardi à ce mercredi 13 juillet 2022 attaqué le Quartier Païda dans la ville cosmopolite de Beni, province du Nord-Kivu.
Pendant leur opération, ces djihadistes ont tué cinq (5) civils et blessé plusieurs autres au côté des portés disparus. Ce bilan reste encore provisoire selon un habitant de la place.
» C’est dans les heures vespérales que ces rebelles ont signé leur incursion à Païda, une entité du Quartier Rwangoma dans la ville de Beni, déjà ce matin, cinq (5) corps des paisibles citoyens, sans souffle de vie viennent d’être retrouvés. Il ya aussi trois blessés qui ont été vite acheminés à l’hôpital général de référence de Beni pour les soins », indique cet habitant.
Le porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi saisi de l’événement cette même nuit, a indiqué que l’ennemi voulait signer l’incursion, toutefois il a été vite repoussé par les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
JC Mbafumoja, à Beni.