RDC : « Contrairement aux idées reçues, le programme de 100 jours a été réalisé à 73% » (Présidence)

La Présidence de la République évalue à 73% la réalisation des travaux publics entrepris dans le cadre du programme dit de 100 jours. Selon un rapport présenté par le CPVS ( Conseil Présidentiel de Veille Stratégique), lors de sa deuxième réunion présidée mardi 12 juillet à la Cité de l’Union Africaine par le Chef de l’État, « contrairement aux idées reçues, le programme de 100 jours a été réalisé à 73% et ainsi beaucoup d’infrastructures, d’écoles ou d’hôpitaux promis ont bien été construits à travers le pays ».

Par ailleurs, le CPVS est un service spécialisé de la Présidence de la République qui a pour mission de suivre et d’évaluer la mise en œuvre des engagements du Chef de l’État vis-à-vis du peuple congolais. Engagements qui ont été repris dans le programme d’action du gouvernement.

Selon les membres de ce Conseil, la nouvelle orientation stratégique validée du CPVS se décline autour de 3 pôles de priorités nationales :

Lire aussi  RDC : "Les vraies consultations passent par Tshisekedi, Kabila et Fayulu sous la médiation internationale" (Lisanga Bonganga)

– 1/ Un État solidaire : éducation gratuite, Couverture santé universelle, logements sociaux ;

– 2/ Un État prospère : économie diversifiée, accès à l’eau et à l’électricité.

– 3/ Un État fort et moderne : Paix et sécurité, gouvernance judiciaire et renforcement de la démocratie.

Ont pris part à cette réunion, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, quelques membres du gouvernement, les membres du CPVS et ceux du cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires