Le ministre provincial de la santé a procédé ce mercredi 13 Juillet 2022, à la réception des matériels respiratoires, don du gouvernement central à la province du Kasaï, et à la remise de ces derniers à la division provinciale de la santé du Kasaï.
Ferdinand Mposhampa, a devant les délégués nationaux du ministère de la santé venus pour la circonstance, loué les efforts du chef de l’État dans la mise en œuvre de son slogan « le peuple d’abord », et de son programme de la santé universelle.
Ce ministre provincial a révélé la pertinence de ces matériels, qui viennent soulager la population de sa province dans la réanimation médicale, et dans la lutte contre la Covid19 dans cette partie du pays.
« Ces matériels seront distribués à quelques zones de santé qui présentent le besoin partant des cas compliqués souvent enregistrés. Ceci témoigne la ferme volonté du chef de l’État dans la concrétisation de son slogan le peuple d’abord », s’est exprimé le ministre Mposhampa.
Il sied de noter que ces matériels sont constitués de l’oxymètre, le concentrateur d’oxygène et autres accessoires.
Plusieurs personnes atteintes de la pandémie de Covid-19, ont succombé non seulement à cause de la maladie mais aussi par manque de matériels.
Diaris Kindalo à Tshikapa