Martin Fayulu Madidi sera bien candidat à la présidentielle de 2023 en République Démocratique du Congo (RDC). C’est l’une des résolutions phares du congrès ordinaire du parti politique du principal opposant au régime de Félix Tshisekedi.
Durant trois (3) jours, les membres de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) étaient réunis à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo. Après la présentation des rapports de différentes commissions, les congressistes ont décidé à l’unanimité, ce jeudi 14 juillet 2022, de désigner Martin Fayulu Madidi candidat à la présidentielle de 2023.
Autre décision prise lors de ce congrès, le lancement de l’opération de récolte d’un (1) dollar par membre en vue de soutenir la candidature de Fayulu et de tous les candidats aux législatives à venir, apprend ACTU7.CD d’un participant à ces assises.
Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu se considère toujours comme « Président Élu ». Lâché par Katumbi, Bemba et Matungulu, ses alliés de première heure au sein de la coalition politique Lamuka et qui ont rejoint l’Union Sacrée, Martin Fayulu affrontera plusieurs poids lourds de la politique congolaise à la présidentielle de 2023. C’est notamment Augustin Matata Ponyo, ancien premier ministre…
Andy Kambale Matuku