Bahati Lukwebo au sujet de la MONUSCO : « 20.000 personnes qui sont là depuis 22 ans et on n’a pas la paix »

Le Président de la chambre basse du parlement Bahati Lukwebo est arrivé vendredi, à Goma dans l’Est de la République Démocratique du Congo dans une mission de travail.

Abordé par la presse à l’aéroport international de Goma, B.Lukwebo a indiqué qu’il compte mettre à profit son séjour dans l’Est pour apporter un message de soutien de l’institution qu’il dirige, aux forces armées de la RDC qui sont engagées au front dans la traque des terroristes du M32 appuyés par le Rwanda.

Interrogé au sujet de la présence de la mission onusienne en RDC et sa participation au procede la recherche de paix, le Président du Sénat a regretté que la MONUSCO avec « 20.000 hommes ici au pays depuis 22 ans n’arrive toujours à apporter une quelconque solution au problème de l’insécurité dans l’Est du pays ».


Pour Lukwebo, il est grand temps que les Congolais eux-mêmes puissent s’assumer sans compter sur cette MONUSCO sur laquelle « il s’interroge d’ailleurs sur l’importance de son maintien en RDC ».

Lire aussi  Nord-Kivu : le ministre provincial de l'intérieur s'imprègne de la situation sécuritaire à Nyiragongo

Par ailleurs, il invite toute la population à se ranger derrière les FARDC pour la restauration totale de la paix dans l’Est du pays.

CP

Lire aussi

Les plus populaires