Évaluation de l’exécution du programme des 100 jours à 73% : L’UNC « prend acte avec satisfaction les conclusions de la présidence »

Saluant de nouveau la décision de la justice congolaise acquittant son président national dans le procès dit de 100 jours, le rétablissant ainsi dans ses droits, l’Union pour la Nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe « a pris acte avec satisfaction l’évaluation de l’exécution des travaux du programme de 100 jours à la hauteur de 73% ».

Le parti cher à l’ancien Directeur de cabinet du président de la République Félix Tshisekedi, s’est exprimé via un communiqué le jeudi 14 juillet et dont une copie est tombée à la rédaction du média non-aligné.

« L’UNC prend acte avec satisfaction des conclusions de la réunion de l’évaluation du programme de 100 jours, pilotée par le président de la République, chef de l’Etat, évaluant l’exécution dudit programme à une hauteur de 73% », peut-on lire dans ce document.


Par ailleurs, l’UNC a non seulement invité ses militants et sympathisants à se focaliser sur la vulgarisation des activités du parti, mais aussi « a mis en garde toutes les personnes en perte de vitesse qui s’attaquent gratuitement à Vital Kamerhe avec des provocations sans fondement, afin de se faire la publicité ».

Lire aussi  RDC : Le Gouvernement adopte le projet de loi sur la répartition des sièges

La Présidence de la République a évalué à 73% la réalisation des travaux publics entrepris dans le cadre du programme dit de 100 jours. Selon un rapport présenté par le CPVS ( Conseil Présidentiel de Veille Stratégique), lors de sa deuxième réunion présidée mardi 12 juillet à la Cité de l’Union Africaine par le Chef de l’État, « contrairement aux idées reçues, le programme de 100 jours a été réalisé à 73% et ainsi beaucoup d’infrastructures, d’écoles ou d’hôpitaux promis ont bien été construits à travers le pays ».

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires