Nord-Kivu : Des éléments Maï-Maï voulant traverser la frontière Congolo-Ougandaise pour les soins, capturés par la police de l’Ouganda

 

Ne supportant plus le feu des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont dans leur poursuite dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, plus précisément sur les collines de Kasale et Kizumbura, les miliciens Maï-Maï/Yira du seigneur de guerre Kambale Dido Élias ont traversé le 13 juillet 2022 la frontière Congolo-Ougandaise via la piste de Kiraro.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) qui livre cette information à Actu7.cd ce vendredi 15 juillet 2022, c’est avec objectif de faire soigner certains de leurs blessés dans une structure sanitaire de Kasese, qu’ils ont traversé. Malheureusement pour eux, la police ougandaise à mis la main sur quelques-uns d’entre eux et le blessé Kakule Ngukyo, lui qui a succombé plus tard suite à ses blessures graves.

Les capturés selon le capitaine Antony Mwalushayi sont notamment Kombi Tshongo, Kambale Kombi, Jean Kasereka et Kathembo Mutima. Au nombre de quatre (4), ils ont été arrêtés par la police Bwira sur le sol Ougandais.


Pour clore, Antony Mwalushayi, « appelle les vrais citoyens à briser la peur et à faire confiance à leur armée qui continue avec les opérations de traque contre ces inciviques ».

Lire aussi  Ituri : 10 agents d'une société de construction pris en otage par des présumés miliciens de la CODECO

JC Mbafumoja, à Beni.

 

Lire aussi

Les plus populaires