Nord-Kivu : Une tentative d’attaque contre la prison de Kangwayi stoppée par l’armée à Beni

 

Pour la deuxième fois, les rebelles ougandais ADF ( forces démocratiques Alliées) ont attaqué la ville cosmopolite de Beni, dans la province du Nord-Kivu, la nuit du vendredi à ce samedi 16 juillet 2022, à la hauteur du Quartier Rwangoma, dans la commune Beu. Une tentative d’attaque repoussée par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au Quartier Mbelu.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola un (1), malgré le déplacement de la population cette nuit, aucun dégât humain moins encore matériel n’a été signalé. Il « remercie la jeunesse sur place, elle qui s’est mobilisée corps et âme pour accompagner les éléments de sécurité dans l’offensive contre ces inciviques ».

Il poursuit que cette attaque se justifie par le fait que, l’ennemi a encore le souci de libérer la majorité de ses compagnons récemment arrêtés par les FARDC dans différentes opérations. Selon ce porte-parole de l’armée, « cela prouve avec toute suffisance que l’effectif de l’ennemi a totalement diminué vu les lourdes pertes que les FARDC leur ont infligées ».

Lire aussi  Des scènes de pillage signalés à Goma dans des manifestations contre l'agression de la RDC par le Rwanda

Encourageant l’ensemble de la population de la ville de Beni, les militaires FARDC demandent aux habitants de demeurer vigilants pendant cette période où l’ennemi cherche à tout prix de faire des incursions dans les grandes agglomérations pour gonfler son effectif.

« La victoire des FARDC et sa population sur ce mouvement terroriste, est pour bientôt « , rassure Antony Mwalushayi.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires