Ituri : À Mambasa, le Vice-gouverneur « félicite la population pour son esprit pacifique et d’unité »

 

Le commissaire Divisionnaire Alongabony Benjamin, Vice-gouverneur policier de l’Ituri, est arrivé à Mambasa, à près de cent soixante (160) kilomètres au sud de Bunia, chef-lieu de la province. S’adressant à la population venue l’accueillir, le Vice-gouverneur a félicité la population de cette entité pour « son esprit pacifique et d’unité ».

Pour sa première visite en territoire de Mambasa, le commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin s’est dit « heureux et touché » par l’accueil lui réservé par la population de ce territoire. Le Vice-gouverneur de province a également félicité la population pour « les valeurs d’unité et de concorde qui font de Mambasa un exemple pour les autres territoires » de l’Ituri.

« (…) Je suis très touché par cet accueil (…) Je félicite la population de Mambasa pour son esprit pacifique et d’unité (…) Je suis très content du comportement des habitants de Mambasa (…) C’est à cause de l’unité qui vous caractérise que ce territoire vit dans la sécurité. Ce n’est pas seulement à cause des militaires, mais à cause de votre vigilance (…) Soyez unis, soudés car c’est l’union qui fait la force (…) Ces histoires de division selon les tribus n’existent pas à Mambasa, voilà pourquoi il y a du calme ici. Continuez à aller de l’avant pour servir d’exemple aux autres territoires où on continue à se diviser selon les tribus (…) », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par ACTU7.CD.

Lire aussi  Ituri : Deux personnes foudroyées dont une décédée à Djugu

Depuis leur prise de fonction, c’est pour la première fois qu’une autorité provinciale de l’état de siège foule le sol du territoire de Mambasa. Le Gouverneur militaire devrait, sauf changement de programme, effectuer une visite à Mambasa le mois prochain, a-t-on appris.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires