Nord-Kivu : L’armée promet la sécurisation des usagers de la route Beni-Kasindi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) promettent désormais la sécurisation des usagers du tronçon routier Beni-Kasindi, dans la province du Nord-Kivu, souvent victimes des embuscades des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées).

Cette décision découle d’une séance de travail ayant réuni, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les membres de la Fédération des Entreprises au Congo (FEC), ceux de l’association des commissaires agréés en douane et le Gouvernement provincial du Nord-Kivu le samedi 16 juillet 2022.

Au cours de cette séance, l’Exécutif provincial du Nord-Kivu a rassurer de venir au secours des victimes de récentes attaques ADF et Maï-Maï/Yira, respectivement dans les communes de Lume et Bulongo. Au sortir de cette rencontre, l’autorité provinciale du Nord-Kivu s’est dit satisfaite espérant « un parfait changement ».


De ce qui précède, il faut retenir que cette séance de travail s’est tenue pendant que la FEC/Beni-Lubero a décrété une série de journées sans véhicule, une manière pour elle d’interpeller la conscience du Gouvernement congolais sur l’insécurité qui perturbe les activités des opérateurs économiques de la région.

Lire aussi  Insécurité à Uvira : La société civile plaide pour le renforcement de la sécurité autour de la ville "sous menace"

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires