RDC : Pascal Beveraggi pourchassé par la justice !

Le ciel devient sombre sur la tête de Pascal Beveraggi ! La justice a émis un avis de recherche contre le Président du Comité d’Administration (PCA) de la société NB Mining SA « qui est actuellement en fuite et sans adresse connue à Kinshasa ».

L’avis de recherche du procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe le dit clairement : « le précité de est poursuivi des chefs des accusations de faux en écriture et usage de faux ». Le PCA de cette société minière doit être directement appréhendé une fois repéré, à en croire le contenu de cette correspondance adressée au chef de la brigade criminelle, à la Direction Générale de Migration (DGM) et à la Police Nationale Congolaise (PNC).

Cet avis de recherche fait directement penser à la conférence de presse tenue le mardi dernier par l’ex avocate conseil de la société NB Mining SA qui avait affirmé avoir mis en accusation Pascal Beveraggi pour usage de faux en écriture sur les notes d’honoraires transmises à cette société minière entre 2016 et 2020.

Lire aussi  Procès 100 jours : "jamais un tel événement ne s'était passé sous un régime quelconque au Congo" (Kin-Kiey Mulumba )

D’après Maître Dorothée Madiya, le PCA de NB Mining SA avait « traficoté » les notes d’honoraires qu’elle avait présentées, d’une valeur globale d’au moins 5 526 452 USD.

Pour l’heure, c’est la justice qui doit clarifier la véracité des faits. Mais déjà, la « fuite » de Pascal Beveraggi frise une culpabilité dans son chef, à en croire les spécialistes du domaine de justice.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires